De Villeneuve
Crépin
Hertault

Virginie DE VILLENEUVE

Avocat depuis 1983, titulaire d’une maitrise de droit privé et d’un DEA de droit communautaire de l’université de PARIS I SORBONNE, Virginie De Villeneuve a exercé la profession d’Avocat à Amiens comme généraliste pendant plus de 15 ans, assurant la défense des personnes dans tout type de contentieux.

Associée depuis 2004, elle intervient essentiellement en droit de la famille (www.elledivorce.com), droit des successions.

Elle assure également le conseil et la défense des artisans et commerçants dans tout type de contentieux commercial ou bancaire, ou les assiste en cas de redressement  ou liquidation judiciaire. Elle intervient aussi dans le domaine des saisies immobilières, le contentieux locatif et tout litige concernant le droit de propriété.

Attachée à la défense et au respect de l’être humain, elle a travaillé auprès de l’association ATD QUART MONDE. Depuis plusieurs années, en qualité d’administrateur de l’ADAVEM, aujourd’hui Association Yves LEFEVRE Justice, elle collabore à la défense du droit des victimes

En raison de son association au sein d’une Société civile Professionnelle d’Avocats, elle est entourée de nombreuses compétences tant au niveau de ses associées, que des assistantes juridiques et comptable.

Retrouvez Maître De Villeneuve sur LinkedIn.

Virginie